Was macht man in Deutschland ?

Publié le par unenouvellevie-en-allemagne

In Deutschland, on aime le folklorique. On peut acheter des vêtements traditionnels dans des boutiques de vêtements ordinaires.

 P1010888.JPG

 

In Deutschland, on aime les casinos. Ils poussent comme des pâquerettes. Il y en a partout.

P1010887.JPG


In Deutschland, on aime bronzer n'importe où, même dans les vignes, à côté d'un carrefour en ville, pourvu qu'il y ait un rayon de soleil.

 P1020016

 

In Deutschland, on aime les défis, comme ici, à Fribourg, où se succèdent rigole/voies de tram dans un sens/voies de tram dans l'autre sens/rigole. Traverser devient rapidement un jeu, "comment ne pas se faire très mal", surtout quand on sait que les vélos qui arrivent à toute berzingue sont aussi de la partie.

P1020028.JPG

 

In Deutschland, on a un autre rapport aux pieds.

Tout d'abord, on peut marcher pieds nus, n'importe où, s'il on a mal à cause de nos chaussures ou bien s'il nous prend l'envie soudaine de mieux communiquer avec la nature. Que l'on soit un enfant, un homme ou une femme, cette pratique ne fait pas dans la discrimination.

P1020105.JPG


Enfin, on pense au confort de nos orteils si on fait beaucoup de marche.

P1020091.JPG

 

Reste plus qu'à imaginer un Allemand en habit traditionnel, dehors, les pieds nus, en train de jouer aver une machine à sous d'une main, et avec les chaussures à orteils apparents dans l'autre. 

 


Publié dans Ce qui est différent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j' imagine très bien et je suis morte de rire :=)
Répondre