Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es (et quel est ton taux de cholestérol)

Publié le par unenouvellevie-en-allemagne

Nouvelle phase de mon étude anthropologique : les habitudes alimentaires des autochtones. 


Bon, je voulais vous épargner l'histoire de l'éternelle saucisse qui exerce comme une sorte de charme sur les Allemands ici, jusqu'à ce que je tombe dans un supermarché sur de la currywurst en plat tout prêt. (Ma réaction a été à peu près égale aux étrangers qui tombent sur des croque-monsieurs à Franprix, je pense.)

 

DSC00214-copie-1.JPG

 

Mais qu'est-ce que la currywurst ? C'est tout simple : prenez une saucisse, ajoutez de la sauce tomate (une sauce maison ou du ketchup) et saupoudrez de curry ; puis découpez en morceaux et le tour est joué ! 

Currywurst.jpg

 

Je qualifierais presque ça de "nourriture des anges" (presque).

Et pour vous prouver que c'est ultra populaire, Arte y a consacré un épisode de Karambolage : Tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-la-currywurst-sans-jamais-oser-le-demander.


Trève de saucisse. Il existe une chaîne de restauration rapide, Nordsee, que l'on trouve un peu partout et qui propose des sandwichs atypiques, au poisson !! Cru ou pâné, comme ici :

Nordsee-brotchen.jpg

 

J'ai vu, j'ai goûté, j'ai moyen aimé.

 

Puis, voici autre chose qui m'a interpellée parce que j'aurais pensé trouver ça plutôt en Italie (ou pas finalement quand on y pense) : 

DSC00212.JPG

 

Enfin, pour faire un petit tour du côté des boissons, toujours dans un supermarché (excellente source d'études), j'ai trouvé non pas une machine Nespresso mais une machine pour des bières pression !!

 

DSC00213.JPG

 

En conclusion, je ne pense pas que les Allemands soient de fins gastronomes (je vous ai même pas parlé du sandwich à la chair à saucisse), mais ce qui est sûr, c'est que ce sont tout de même de bons vivants qui aiment sortir pour boire et manger. Par ailleurs, ils préféreront vous inviter à sortir plutôt que chez eux pour manger un truc maison.

 

Enfin, pour répondre à une question que vous vous êtes peut-être déjà posée : oui, je prends des photos en plein supermarché, grosse touriste que je suis (mais discrètement, quand même).

 


Publié dans Alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
CURRYYYYWUUUUURST<br /> J'adore les currywurst,et j'ai l'intention de me faire une orgie de currywurst frites bières sur les marchés allemands pendant ma venue... mmmmmh...
Répondre