Nouvelles du front

Publié le par unenouvellevie-en-allemagne

35ème jour de mon séjour en terre hostile -

 

Je suis toujours vivante.


Les locaux tentent de communiquer mais leur langage reste encore hermétique à mes oreilles. 


J'ai toutefois réussi une percée chez des irréductibles compatriotes. J'enseigne chez eux 10 heures par semaine depuis la semaine dernière, à la fois dans le territoire où j'ai établi mon camp mais également dans un autre situé à 40 minutes en tram-train. Je continue mes recherches afin de mieux subvenir à mes besoins. 

 

Voici quelques photos de l'endroit où j'évolue :


La Marktplatz de Karlsruhe

Marktplatz.JPG

 

Une place avec des restaurants

Place-a-Karlsruhe.JPG

 

Le Schloss de la ville (le Duc avait très certainement quelque chose à compenser)

Schloss.JPG

 

L'élément responsable de ma venue ici

Tramways.JPG

 

Pour terminer, j'ai été bien surprise de constater que dans un coin où l'on voit autant de gens se déplacer à vélo, les vélos soient aussi peu abordables (considérez une moyenne de 1000€ en magasin, non je n'exaggère pas). A mon avis, c'est un peu comme la drogue en Colombie, tu penses que tu y as facilement accès parce que c'est en vente libre et en fait non. Il va falloir que j'aie recours à un deal de particulier à particulier.

 

A suivre !

Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article